Logo

Le pétrole poursuit sa hausse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés en légère hausse mardi en Asie, les prix continuant à se stabiliser après cinq semaines de baisse consécutive.
Vers 04H50 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en août, gagnait 11 cents à 43,49 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en août, progressait de 15 cents, à 45,98 dollars.

"Les prix montent en raison d'achats à bon compte", a estimé Dongyul Lim, de CMC Markets.

La possibilité d'une hausse de la production américaine continue de peser sur les prix. Mais à court terme, ils sont soutenus par une baisse de la production liée à la tempête tropicale Cindy dans le Golfe du Mexique, a-t-il ajouté.

Cindy a provoqué l'évacuation de 40 plateformes dans le Golfe du Mexique la semaine dernière, ce qui pourrait avoir un impact sur les chiffres des réserves américaines de brut que le gouvernement annoncera cette semaine.

Le groupe SP Global Platts table sur une baisse de 3,25 millions barils.

En dehors de ce facteur conjoncturel, sur le long terme, la production américaine de brut continue de constituer une menace pour les cours, puisqu'elle se situe actuellement au plus haut depuis août 2015, a déclaré Geoffrey Craig, de Platts.

(c) AFP

Commenter Le pétrole poursuit sa hausse en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.