Logo

Le pétrole creuse ses pertes en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: La dégringolade du pétrole se poursuivait mercredi en Asie, en raison des perspectives moroses quant à l'abondance de l'offre.
Vers 03h40 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en juillet, cédait 7 cents à 43,44 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en août, perdait 12 cents à 45,90 dollars.

Les cours avaient déjà terminé mardi au plus bas de l'année, plombés par l'abondance de l'offre au moment où le regain des productions libyenne et nigériane vient s'ajouter au dynamisme du pétrole de schiste américain.

Les estimations en théorie encourageantes de la fédération privée American Petroleum Institute (API), qui table sur un recul des réserves américaines lors de la semaine sous revue, n'ont finalement pas suffi à inverser la tendance.

Les investisseurs attendent dans la journée les chiffres officiels du département de l'Energie. Le groupe S Global Platts table sur une baisse de 2 millions de barils.

Cependant, même un recul des réserves américaines - typique d'une demande plus forte dans la première économie au monde - ne devrait pas suffire à faire remonter les prix.

Même si les pays de l'OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole) respectent les quotas de réduction de production, les réserves américaines ne diminuent pas suffisamment vite, a déclaré Greg McKenna, d'AxiTrader. Les investisseurs ont en fait le sentiment que les réductions de l'OPEP ne fonctionnent pas.

(c) AFP


Commenter Le pétrole creuse ses pertes en Asie

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.