Logo

Le pétrole à la baisse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse mercredi en Asie, en raison d'estimations faisant état d'un renforcement des réserves américaines de brut.
Vers 04h20 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en juillet, reculait de 48 cents à 45,98 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en août, cédait 42 cents, à 48,30 dollars.

La fédération privée American Petroleum Institute a estimé mardi soir que les réserves américaines de brut avaient augmenté au cours de la semaine sous revue de 2,75 millions de barils, alors que les analystes s'attendaient à une baisse.

Toute hausse des réserves américaines est interprétée comme le signe d'une baisse de la demande en brut dans la plus grande économie du monde. Ce qui a tendance à faire baisser les prix.

Ces estimations seront encore à comparer avec les chiffres officiels que publie chaque mercredi le gouvernement américain.

Le marché s'attend à une baisse des réserves commerciales américaines de 2,5 millions de barils. Tout écart générera de la volatilité, a déclaré Margaret Yang, de CMC Markets.

(c) AFP


Commenter Le pétrole à la baisse en Asie

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.