Le pétrole repart à la baisse en Asie
Singapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, lundi en Asie, les marchés redoutant que la décision de l'Opep et de ses partenaires de prolonger leurs accords de limitation de l'offre ne soit pas suffisante pour soutenir les prix.Vers 03h30 GMT, le baril de light sweet crude (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en juillet, cédait 12 cents à 49,67 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en juillet, perdait 9 cents, à 52,06 dollars.
Les investisseurs s'attendaient en fait à ce que les membres de l'OPEP décident de réductions plus importantes.
Les prix ont rebondi vendredi, sans compenser toutefois les pertes de la veille. Et les cours repartaient à la baisse, lundi, en raison des craintes sur l'impact négatif sur les prix de la hausse de production américaine.
"Les acteurs du marché craignent que la prolongation des réductions ne soit pas suffisante pour tirer le marché", a déclaré Dongyul Lim, analyste chez CMC Markets à Singapour.
(c) AFP
Voir toutes les nouvelles du pétrole en Asie




