Rubis: l'activité bondit de 22% avec l'envol des prix des produits pétroliers
Les ventes se sont élevées à 896 millions d'euros entre janvier et mars, dont 635 millions d'euros (+24%) pour l'activité Rubis Energie (distribution de carburants, lubrifiants, bitumes, etc).
"La période a été marquée par le fort retournement à la hausse des prix pétroliers: la tonne de propane étant en hausse de 68% sur douze mois et 17% par rapport au trimestre précédent", explique Rubis dans un communiqué.
Le pôle Support et services (raffineries, approvisionnement, négoce, etc.) a également progressé de 10% à 165 millions d'euros, tandis que le pôle de stockage de produits liquides (stockage et négoce) est en hausse de 29% à 95 millions d'euros.
Ces résultats sont en ligne avec les attentes du groupe pour cette année. Lors de la publication de ses résultats 2016 en mars, Rubis s'était dit "confiant dans sa capacité à continuer de générer de la croissance organique et à poursuivre sa politique d'acquisitions".
Le groupe a notamment annoncé, en février, la signature d'un accord pour le rachat de Dinasa, premier réseau de stations-service à Haïti, exploitées sous la marque National.
(c) AFP