Technip se met d'accord avec Dong après une commande annulée
"Dong Energy et le fournisseur, le consortium constitué par Technip France et Daewoo Shipbuilding and Marine Engineering (DSME), ont conclu un accord pour solder le contentieux, y compris la procédure arbitrale qui avait été lancée", a indiqué le groupe dans un communiqué.
Dong a simplement révélé que les fournisseurs se chargeaient de démanteler la plateforme. Il n'a pas divulgué les termes financiers, mais a indiqué que l'accord aurait un effet positif de quelque 900 millions de couronnes (120 millions d'euros) par rapport aux provisions qu'il avait passées dans ses comptes.
Si Dong accusait le consortium Technip-Daewoo de "manquer à ses obligations contractuelles" en ne livrant pas la plateforme dans les délais prévus, le quotidien Politiken avait affirmé en octobre que l'acheteur avait une grosse part de responsabilité, avec des erreurs de conception l'amenant à demander un équipement trop lourd.
Pour Dong, la fin de ce différend, en supprimant une source d'incertitude juridique, devrait faciliter la vente des activités de production d'hydrocarbures, qu'il a annoncée en octobre, et qu'il compte conclure d'ici à la fin de l'année.
(c) AFP