TechnipFMC publie son premier bénéfice post fusion: 190,8 M USD au 1T
Paris: Le groupe parapétrolier TechnipFMC a réalisé un bénéfice net de 190,8 millions de dollars (174,95 millions d'euros) au premier trimestre, ayant profité de la reprise du marché nord-américain, selon les premiers résultats publiés post fusion du français Technip et l'américain FMC Technologies.Le chiffre d'affaires du groupe, dont la fusion est effective depuis janvier, s'élève à 3,4 milliards de dollars, selon un communiqué.
Le groupe précise que le résultat net a profité d'"un gain de changes" de 306,9 millions de dollars et que son excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté atteint 684,4 millions de dollars.
Le carnet de commandes représente un montant de 16,1 milliards de dollars à la fin du premier trimestre 2017.
Par secteurs, la division sous-marine, qui enregistre une "accélération du nombre d'études d'avant-projet", a contribué à hauteur de 1,4 milliard de dollars au chiffre d'affaires.
La division "onshore/offshore", dédiée aux installations terrestres et marines, a enregistré un chiffre d'affaires de 1,8 milliard.
Enfin, le segment "Technologies de surface" a réalisé un chiffre d'affaires de 248,4 millions sur le trimestre.
TechnipFMC a par ailleurs annoncé un programme de rachat d'actions de 500 millions de dollars, qui "sera achevé d'ici fin 2018".
Les résultats du premier trimestre 2017 comprennent les résultats de Technip pour l'ensemble de la période et ceux de FMC Technologies du 17 janvier au 31 mars 2017.






Tous les Chiffres d'affaires et bénéfices des pétrolières



