Le pétrole rebondit en Asie
Vers 04H50 GMT, le baril de light sweet crude (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en juin, gagnait 24 cents à 49,86 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en juin, prenait 30 cents à 52,26 dollars.
Un groupe de travail de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et de représentants de producteurs n'appartenant pas au cartel ont laissé entendre que l'accord forgé pour réduire la production et soutenir les prix pourrait être prolongé au-delà de juin.
La hausse des cours est cependant limitée par l'augmentation du nombre de puits en activité aux Etats-Unis, selon le décompte hebdomadaire du groupe Baker Hughes. Il s'agit de la 14e semaine consécutive de hausse.
Vendredi, le WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. avait cédé 1,09 dollar à 49,62 dollars sur le contrat pour livraison en juin au New York Mercantile Exchange (Nymex), dont c'était le premier jour comme contrat de référence.
A Londres, le Brent de la mer du Nord avait reculé de 1,03 dollar à 51,96 dollars sur le contrat pour livraison en juin à l'Intercontinental Exchange (ICE).(c) AFP