Le pétrole en baisse en Asie
Vers 03h30 GMT, le baril de light sweet crude (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en mai, cédait 47 cents à 52,71 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en juin, perdait 48 cents à 55,41 dollars.
Les prix de l'or noir ont largement baissé depuis trois ans en raison d'une offre largement excédentaire.
Pour soutenir les cours, l'OPEP et des pays non membres du cartel ont décidé l'année dernière de s'engager sur des baisses de production. Mais les Etats-Unis ne participent pas à cet accord.
Les ministres des pays concernés doivent se réunir le 25 avril à Vienne pour discuter d'une possible prolongation de ces baisses de production, selon Bloomberg News.
"Les prix bougent en raison d'inquiétudes quant à une hausse de production du fait de l'augmentation du nombre de puits en activité aux Etats-Unis", a déclaré dans une note Dongyul Lim, de CMC.
Les échanges sont cependant limités car lundi est férié dans de nombreux pays.