Logo

Corée du Sud: Total investit avec Hanwha 450 M USD sur une plateforme

prix du petrole ParisParis: La coentreprise détenue à parts égales par Total et le conglomérat sud-coréen Hanwha va investir 450 millions de dollars pour développer sa plateforme intégrée de raffinage et pétrochimie de Daesan, selon un communiqué diffusé mercredi.
L'objectif de Hanwha Total Petrochemical est "d'augmenter la capacité de production d'éthylène du site de 30%, pour atteindre 1,4 million de tonnes par an", détaille le document.

Cela permettra de répondre à la demande locale pour ce produit et "alimentera également le marché chinois voisin, en pleine expansion et qui importe une partie significative de ses besoins", ajoute le communiqué.

"Ce projet s'inscrit dans notre stratégie de concentrer nos investissements sur nos plateformes intégrées de taille mondiale et de développer notre pétrochimie en capitalisant sur des matières premières avantagées et en ciblant les marchés en forte croissance", a commenté Bernard Pinatel, responsable raffinage-chimie du groupe français.

Daesan est l'une des six grandes plateformes intégrées de raffinage-chimie considérées comme clés par Total, avec celles de Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime), Anvers (Belgique), Jubail (Arabie saoudite), Port Arthur (Etats-Unis) et Ras Laffan (Qatar).

Outre les produits pétroliers (kérosène, gasoil, essence), le site de Daesan fabrique du polypropylène, du polyéthylène, du styrène,du paraxylène et de l'EVA (éthylène-acétate de vinyle).

(c) AFP

Commenter Corée du Sud: Total investit avec Hanwha 450 M USD sur une plateforme


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.