Le pétrole poursuit sa hausse en Asie
Vers 04h10 GMT, le baril de light sweet crude (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en mai, progressait de 16 cents à 53,56 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en juin, gagnait lui 20 cents à 56,43 dollars.
"On attend cependant de multiples informations sur les conditions économiques en Asie qui pourraient avoir un impact sur les cours", a déclaré Jingyi Pan, analyste chez IG Market.
Par ailleurs, les estimations de la fédération privée American Petroleum Institute font état d'une baisse des réserves américaines de 1,3 million de barils, ce qui contribue à soutenir les cours.
Ces chiffres seront à comparer avec les données du Département américain de l'Energie (DoE) qui seront publiées mercredi en cours de séance européenne.
(c) AFP