Le pétrole quasi stable en Asie
Vers 03h20 GMT, le baril de light sweet crude (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en mai, progressait de 2 cents à 53,10 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en juin, gagnait lui 7 cents à 56,05 dollars.
Le prix du baril de WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. avait pris 84 cents au New York Mercantile (Nymex), son plus haut niveau depuis un mois. A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord avait gagné 74 cents à l'Intercontinental Exchange (ICE).
Les marchés subissent toujours les répercussions de la frappe américaine en Syrie, qui pourraient perturber les livraison de brut du Moyen-Orient.
Les investisseurs s'inquiètent également des conséquences de la montée des tensions en Extrême-Orient au sujet de la Corée du Nord, avec l'envoi vers la péninsule coréenne d'un groupe aéronaval américain.
(c) AFP