Le pétrole se replie en Asie sous l'effet de prises de bénéfices
Vers 03H30 GMT, le baril de light sweet crude (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en mai, reculait de 3 cents à 49,48 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, référence européenne, pour le mois de mai, cédait 11 cents à 52,31 dollars.
Le WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. avait progressé de 1,14 dollar à 49,51 dollars sur le contrat pour livraison en mai au New York Mercantile Exchange (Nymex). A Londres, le Brent de la mer du Nord avait gagné 1,09 dollar à 52,42 dollars sur le contrat pour livraison en mai à l'Intercontinental Exchange (ICE).
"Le rebond a été très fort dans la nuit", a observé David Lennox, de Fat Prophets. "Il y a certainement un repli technique avec des prises de bénéfices ce matin".
Il a cependant relevé que l'offre demeurait surabondante et que le rebond ne se prolongerait pas.
"Quand cette euphorie liée aux chiffres du DoE meilleurs que prévu se terminera, le marché réalisera que ces réserves atteignent toujours des records et que la production américaine continue d'augmenter".
(c) AFP