importance stratégique""/>
Logo

Ghana: TechnipFMC remporte un contrat d'importance stratégique

prix du petrole ParisParis: Le groupe d'ingénierie pétrolière TechnipFMC a annoncé mardi avoir remporté auprès de l'entreprise ENI Ghana EP Limited un contrat d'"importance stratégique" sur un projet de développement gazier, pour un montant non précisé.
ENI Ghana EP Limited est une filiale de l'italien ENI, de la compagnie pétrolière nationale GNPC et du suisse Vitol, est-il précisé dans un communiqué. Le contrat porte sur le programme "Offshore Cape Three Points" (OCTP) de développement du champ de Sankofa, au large du Ghana.

"Ce contrat récompense l'engagement de longue date de TechnipFMC en Afrique et revêt une importance stratégique dans le cadre du schéma de production d'électricité au Ghana", s'est félicité Nello Uccelletti, président de la division onshore/offshore de TechnipFMC, cité dans le communiqué.

Le groupe indique qu'il réalisera "le management du projet, l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction et la mise en service (...) des installations de compression de gaz situées à Sanzule (sud, ndlr), et qui permettront en aval la production d'électricité", dans un communiqué.

Le contrat sera principalement réalisé par les équipes de TechnipFMC au Ghana et les travaux devraient s'achever mi-2018, détaille encore le document.

TechnipFMC est issue de la fusion en janvier du groupe parapétrolier français Technip et de l'américain FMC Technologies et se positionne comme la troisième entreprise mondiale du secteur.

(c) AFP

Commenter Ghana: TechnipFMC remporte un contrat d'"importance stratégique"


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.