Logo

La consommation de produits pétroliers a baissé en février

prix du petrole ParisParis: Les livraisons de produits pétroliers en France ont baissé de 3,6% en février par rapport à la même période en 2016, après avoir bondi en janvier en raison des records de froid, a indiqué mercredi l'Union française des industries pétrolières (Ufip).
Les ventes totales de produits pétroliers se sont établies à 4,49 millions de tonnes le mois dernier, en raison notamment d'une baisse de 9,1% des livraisons de fioul domestique par rapport à février 2016, à 718.627 mètres cubes, précise l'Ufip dans un communiqué.

"Après un mois de janvier marqué par une forte hausse de la consommation de carburants, elle ralentit en février (un jour de moins qu'en 2016) mais reste orientée à la hausse sur l'année", souligne son président, Francis Duseux, cité dans le texte.

Entre mars 2016 et février 2017 en effet, la consommation française de produits pétroliers a progressé de 0,2%, à 59,95 millions de tonnes, comparée à celle des douze mois mobiles précédents.

Par ailleurs, en février, "le mouvement de décroissance de la consommation de gazole par rapport aux supercarburants se poursuit", note M. Duseux.

Les livraisons de carburants routiers ont reculé en février, baissant de 4,1% à 3,77 millions de mètres cubes, les ventes de gazole déclinant davantage (-4,7%) que celles de supercarburants (-1%).

Le gazole reste toutefois le carburant prépondérant, avec 81,8% des ventes en février, une part toutefois en recul de 0,6% par rapport à février 2016.

(c) AFP

Commenter La consommation de produits pétroliers a baissé en février


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.