Le pétrole en baisse en Asie
Vers 03h45 GMT, le baril de light sweet crude (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en avril, perdait 20 cents à 53,13 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, référence européenne, pour le mois de mai, reculait de 15 cents, à 55,75 dollars.
Toute remontée du dollar renchérit les achats de brut pour les investisseurs munis d'autres devises, le baril étant libellé en monnaie américaine.
"Du point de vue des marchés d'actions et des matières premières, tout semble lourd en ce moment. Je crois que la rue commence à réaliser qu'elle fait face à un scénario de multiples relèvements des taux par la Fed cette année", a déclaré Jeffrey Halley, analyste chez OANDA.
L'abaissement à 6,5% par la Chine dimanche de son objectif de croissance pour 2017 pèse également sur les cours car "cela pourrait signifier une moindre demande" en pétrole, minerai de fer et autres matières premières, a-t-il également dit.
Vendredi à la clôture, le WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a gagné 72 cents à 53,33 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).
A Londres, le Brent a pris 82 cents à 55,90 dollars à l'Intercontinental Exchange (ICE).