Logo

Le pétrole en hausse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole grimpaient mercredi en Asie, les marchés attendant les données sur les stocks américains après le discours du président Donald Trump.
Vers 05h10 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en avril, avançait de huit cents à 54,14 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour mai, dont c'était le premier jour comme contrat de référence, prenait 11 cents à 56,62 dollars.

Les investisseurs attendent les chiffres hebdomadaires du département de l'Energie (DoE), qui annonce depuis plusieurs semaines des réserves de pétrole brut sans précédent aux Etats-Unis.

La fédération privée American Petroleum Institute (API) a publié en attendant des estimations favorables, avec une augmentation des stocks de brut évaluée à 2,5 millions contre 2,8 millions attendus par les analystes, a relevé Jeffrey Halley, analyste chez OANDA.

Le discours de M. Trump va sans doute créer de la volatilité mais tous les yeux vont se tourner vers les chiffres officiels qui seront publiés dans la soirée, a-t-il déclaré.

M. Trump a promis de consacrer mille milliards de dollars d'investissements publics et privés aux infrastructures américaines mais s'est montré avare de détails sur sa politique économique.

Mardi à la clôture, le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.) a cédé 4 cents à 54,01 dollars avril au New York Mercantile Exchange (Nymex).

A Londres, le Brent pour avril a perdu 34 cents à 55,59 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE).

(c) AFP


Commenter Le pétrole en hausse en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.