Logo

Pétrole: CGG décroche un contrat de 6 ans au Brunei

prix du petrole ParisParis: Le groupe français de services parapétroliers CGG a annoncé mardi avoir décroché un contrat auprès de Brunei Shell Petroleum pour opérer pendant six ans un centre de traitement des données sismiques dans le sultanat de Brunei.
CGG n'a pas souhaité dévoiler le montant de l'accord noué avec cette coentreprise du groupe pétrolier anglo-néerlandais Shell et du gouvernement de Brunei, pays d'Asie du sud-est riche en hydrocarbures.

L'entreprise "fournira une gamme complète de services de traitement et d'imagerie de données sismiques 2D, 3D et 4D acquises à terre et dans les eaux territoriales de Brunei, depuis le traitement des données de terrain jusqu'à l'imagerie en profondeur avant addition", détaille un communiqué.

Le groupe "s'engage également au développement de l'expertise géoscience dans le pays via le recrutement et la formation de personnel géoscientifique local".

Face à l'effondrement des cours de brut fin 2014, CGG a souffert de la pression des compagnies pétrolières et gazières, ses principaux clients, et son volume d'activités s'est réduit.

Pour faire face aux difficultés, le groupe a engagé une restructuration financière et a déployé un plan de transformation prévoyant une baisse drastique des coûts, des investissements et de l'exposition aux activités très cycliques de sa division marine, dans le cadre d'une stratégie visant à évoluer d'une société d'acquisition sismique vers un groupe intégré dans les géosciences.

(c) AFP

Commenter Pétrole: CGG décroche un contrat de 6 ans au Brunei

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.