France: les prix des carburants quasi stables la semaine dernière
Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises sont restés quasi stables la semaine dernière, celui du gazole ayant légèrement diminué et ceux des essences s'étant un peu apprécié, selon des chiffres officiels publiés lundi.Carburant le plus vendu avec environ 80% des volumes écoulés, le gazole valait en moyenne 1,2618 euro le litre, soit un repli de 0,14 centime par rapport à la semaine précédente, d'après le relevé hebdomadaire du ministère de l'Environnement et de l'Energie.
Le litre d'essence sans plomb (SP95) a lui augmenté de 0,08 centime de à 1,4128 euro, tandis que celui de l'essence contenant jusqu'à 10% d'éthanol (SP95-E10) a pris 0,06 centime à 1,3830 euro.
Les prix des carburants varient notamment en fonction des cours du pétrole, de la parité euro-dollar, du niveau des stocks de produits pétroliers, de l'évolution des taxes et de celle de la demande.
(c) AFP

Toute l'actualité des prix du carburant dans le monde



