Logo

Le pétrole recule en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole reculaient en Asie jeudi après avoir connu un net rebond la veille, les inquiétudes sur l'appétit pour le brut aux Etats-Unis reprenant le dessus.
Vers 03h00 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en février, reculait de huit cents à 52,17 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le prix du baril de Brent, référence européenne, pour livraison en mars, perdait trois cents à 55,07 dollars.

La veille, les cours avaient nettement grimpé, effaçant en partie un mauvais début de semaine dû aux incertitudes concernant l'application véritable de deux accords de baisse de l'offre, l'un au sein de l'OPEP et l'autre avec d'autres pays comme la Russie.

"Les cours du pétrole ont connu une bonne remontée. Mais ce matin, la hausse plus forte qu'attendue des (stocks de brut américain) a probablement signé le coup d'arrêt de cette poussée", a déclaré Jingyi Pan, analyste chez IG Markets à Singapour.

Le ministère américain de l'Energie (DoE) a fait part mercredi de hausses marquées des stocks de brut et d'essence, ainsi que d'une forte accélération de la production de pétrole.

L'augmentation des stocks est un signe de faiblesse de la demande chez le plus gros consommateur de brut mondial et pèse généralement sur les cours.

Mercredi à la clôture, le WTI a gagné 1,43 dollar à 52,25 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

A Londres, le Brent a rebondi de 1,46 dollar à 55,10 dollars à l'Intercontinental Exchange (ICE).

(c) AFP

Commenter Le pétrole recule en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.