Logo

Le pétrole mitigé en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient mitigés vendredi en Asie, la chute du dollar contrebalançant toutefois l'impact de la hausse des réserves américaines de brut.
Vers 04H15 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en février, progressait de 15 cents à 53,92 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le prix du baril de Brent, référence européenne, également pour livraison en février, était inchangé à 56,14 dollars.

Le marché de l'or noir, qui a fait en début de semaine une percée au plus haut depuis la mi-2015, est largement déserté par les investisseurs, dont beaucoup attendent maintenant le début 2017 pour faire leur retour.

La seule véritable actualité pour le pétrole jeudi, les chiffres hebdomadaires du département américain de l'Energie (DoE) sur l'état des réserves et de la production aux Etats-Unis, a été légèrement défavorable avec une hausse de 600.000 barils des réserves de brut.

Une hausse des réserves est interprétée comme une baisse de la demande de la première économie mondiale, dans un marché mondial déjà pénalisé par une offre surabondante.

C'est une mauvaise nouvelle, mais je crois que l'affaiblissement du dollar l'a contrebalancée, a estimé Margaret Yang, de CMC Markets.

Toute baisse du billet vert rend le pétrole -libellé en dollar- moins cher pour les investisseurs munis d'autres devises, ce qui encourage la demande et tire les prix à la hausse.

(c) AFP


Commenter Le pétrole mitigé en Asie

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.