Alger: La société publique algérienne d'hydrocarbures Sonatrach a signé deux contrats d'un total de 21 millions d'euros avec des sociétés française et espagnole dans le raffinage, a rapporté dimanche l'agence de presse algérienne APS en citant Sonatrach.Le contrat avec la société française Amec Foster Wheelera, d'une valeur de 5,7 millions d'euros, porte notamment sur des études dans le cadre d'un projet destiné à améliorer l'indice d'octane des essences produites par les raffineries de Sonatrach.
Le groupe algérien a également signé un contrat d'un montant de 16 millions d'euros avec la société espagnole Engineering Tecnicas Reunidas pour la réalisation d'études d'ingénierie liées à la production de la raffinerie de Skikda (est).
Alger: Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, a affirmé mercredi que les prochaines semaines seront "décisives" pour les marchés pétroliers, notamment à la faveur de l’entrée en fonction du Président américain, Joe Biden, tout en soulignant que les campagnes de...
Doha: Les principaux ministres l'Énergie des pays arabes membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) sont arrivés à Doha lundi...
Londres: Les cours du pétrole sont presque stables vendredi, partagés entre le regain d'optimisme des investisseurs concernant la guerre commerciale et des...
Londres: Les prix du pétrole progressent modestement jeudi, le marché se montrant plus pessimiste sur l'éventualité d'une trêve en Ukraine et l'avancée...
Washington: Un surplus dans la production de pétrole devrait entraîner une chute du prix des matières premières à un niveau inédit depuis cinq ans, a affirmé mardi la Banque mondiale.
New York: Si le groupe de producteurs OPEP+ ne réduit pas davantage sa production, le prix moyen du pétrole pourrait tomber à 60 dollars le baril en 2025 en raison de la réduction de la demande et de l'augmentation de l'offre des pays non membres de l'OPEP, a déclaré Citi dans une note publiée mercredi.
Le pic pétrolier est un sujet d'une importance cruciale pour notre avenir énergétique. Il se réfère au moment où la production de pétrole mondiale atteint son sommet avant de décliner de manière irréversible. La question de savoir si nous sommes en train de manquer de pétrole est étroitement liée à ce concept.
Prévisions: Les marchés pétroliers naviguent dans un climat d’incertitudes, entre les sanctions américaines, la menace d’une guerre commerciale et les décisions…