Le pétrole à la baisse en Asie
Vers 03h00 GMT, le baril de light sweet crude (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en décembre, reculait de 30 cents à 45,51 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en janvier, cédait 22 cents à 46,73 dollars.
Le WTI a pris mardi 2,49 dollars au New York Mercantile Exchange (Nymex). Le Brent a avancé de 2,52 dollars à l'International Exchange (ICE).
Des informations annonçant une prochaine réunion entre des représentants saoudiens et russes pour discuter d'une éventuelle baisse de la production de l'OPEP ont ragaillardi les investisseurs refroidis jusqu'alors par l'élection de Donald Trump à la Maison blanche.
Les investisseurs devraient observer mercredi les Etats-Unis où vont être publiés les chiffres hebdomadaires du département américain de l'Energie (DoE) sur l'offre américaine de pétrole.
Les cours sont plombés depuis plus de deux ans par une offre largement excédentaire.
(c) AFP