Logo

Hydrocarbures : Encana dépasse les attentes avec 317 M USD de bénéfice au 3T

prix du petrole MontréalMontréal: Le producteur gazier et pétrolier canadien Encana a présenté jeudi des résultats meilleurs qu'attendus au troisième trimestre, avec un bénéfice net de 317 millions de dollars américains, grâce notamment à une optimisation des coûts de production.
Le groupe établi à Calgary, coeur de l'industrie pétrolière canadienne, a indiqué avoir réussi à réduire drastiquement ses frais d'opérations par rapport à la même période un an plus tôt, de 3,14 milliards de dollars au troisième trimestre 2015, à 600 millions en 2016.

Nos efforts continus pour être efficaces à chaque niveau de notre entreprise permettent d'accroître nos marges et d'augmenter significativement notre trésorerie, a déclaré dans un communiqué Doug Suttles, PDG d'Encana.

Au cours de la période de trois mois achevée le 30 septembre, Encana a réalisé un bénéfice net de 317 millions de dollars, contre une perte nette de 1,24 milliard un an plus tôt.

Ramené par action, cela s'est traduit par un bénéfice de 4 cents par titre, contre une perte de 4 cents attendue par les analystes.

Ces derniers misaient en outre sur un chiffre d'affaire de 718,32 millions de dollars alors que celui-ci a été bien supérieur, à 979 millions de dollars. C'est toutefois 25% de moins que lors du troisième trimestre 2015.

Avec l'amélioration de son efficacité, Encana s'attend maintenant à freiner la baisse de sa production de ses quatre principaux gisements, en la limitant à 4% entre les quatrième trimestres 2015 et 2016, a relevé l'entreprise. Au troisième trimestre, Encana a produit 338.000 barils de brut par jours, dont 70% proviennent de ses quatre principaux gisements.

(c) AFP

Commenter Hydrocarbures : Encana dépasse les attentes avec 317 M USD de bénéfice au 3T


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.