Logo

Le danois Dong envisage d'arrêter ses activités pétrole et gaz

prix du petrole copenhagueCopenhague: Le danois Dong Energy, fort de son expertise dans la production d'électricité éolienne, a annoncé mercredi qu'il envisageait de se séparer de ses coûteuses activités d'extraction de pétrole et de gaz en mer du Nord.
Le groupe a indiqué dans un communiqué qu'il examine les options stratégiques concernant l'avenir de l'activité pétrole et gaz et qu'il a engagé la banque d'affaires américaine JP Morgan pour réaliser une évaluation préliminaire du marché.

Toutefois, Dong Energy n'a pas pris la décision de vendre l'activité pétrole et gaz, a-t-il ajouté.

Le communiqué paraissait le même jour qu'un article du quotidien de référence Politiken sur le fiasco du projet de champ pétrolier Hejre, dans les eaux danoises, au point mort depuis l'annulation en mars de la commande d'une plateforme au français Technip et au sud-coréen Daewoo.

En entrant en Bourse en juin, Dong, qui appartient à 50,1% à l'État, avait signalé aux investisseurs qu'il ne voyait pas la production d'hydrocarbures comme une activité stratégique, contrairement à la distribution d'énergie (55% du chiffre d'affaires) et à l'éolien (30%).

La dernière année de bénéfices du groupe remonte à 2011, mais l'année 2016 semble devoir renverser la tendance, avec un bénéfice de 4,1 milliards de couronnes (555 millions d'euros) au premier semestre.

(c) AFP

Commenter Le danois Dong envisage d'arrêter ses activités pétrole et gaz

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.