Logo

Shell et Seadrill reconduisent leur contrat avec Sodexo

prix du petrole ParisParis: Le leader mondial des services aux entreprises Sodexo a annoncé lundi la reconduction et l'extension de ses contrats "majeurs" avec le groupe pétrolier Shell et avec le spécialiste du forage offshore Seadrill, représentant au total 335 millions d'euros.
Le contrat avec Seadrill porte "sur une période de cinq ans, pour un montant total de 200 millions d'euros", tandis que le contrat prolongé auprès de Shell "représentera un chiffre d'affaires annuel de 135 millions d'euros", explique Sodexo dans un communiqué.

"Sodexo renforce ainsi son implantation géographique dans les secteurs gazier et pétrolier offshore et onshore, et sur l'ensemble de la chaîne de valeur sur les sites d'exploration, de production et de transformation de ses clients. Ces extensions de contrats s'expliquent par l'engagement du groupe en matière de sécurité et de performances, son exceptionnelle culture de service, son expertise technique et son approche globale du concept de qualité de vie", poursuit le groupe français fondé en 1966 à Marseille par Pierre Bellon.

Seadrill est client de Sodexo depuis 2008. "Initialement limitées à la Norvège, l'Asie et l'Afrique, les activités de Sodexo avec ce client ont ensuite été étendues aux Amériques, au Brésil et au Golfe du Mexique, puis au Moyen-Orient". Ainsi, le groupe du CAC 40 "opère sur plus de 90% de la flotte mondiale de Seadrill. L'extension du contrat va contribuer à la stabilité dans les communautés locales grâce à la création de nouveaux emplois sur terre et en mer", certifie Sodexo.

Concernant Shell, "le prolongement de l'accord-cadre mondial en cours s'étend sur 30 mois supplémentaires, soit jusqu'en décembre 2020, et intègre des pays et des sites additionnels (Gabon et Argentine), ainsi que des services élargis aux Philippines et au Royaume-Uni. Ce contrat porte sur des installations situées en Europe, en Afrique, en Amérique latine, en Asie et, à partir du quatrième trimestre 2016, en Australie (...)", souligne Sodexo.

(c) AFP

Commenter Shell et Seadrill reconduisent leur contrat avec Sodexo

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.