Menu
A+ A A-

Shell et Seadrill reconduisent leur contrat avec Sodexo

prix du petrole ParisParis: Le leader mondial des services aux entreprises Sodexo a annoncé lundi la reconduction et l'extension de ses contrats "majeurs" avec le groupe pétrolier Shell et avec le spécialiste du forage offshore Seadrill, représentant au total 335 millions d'euros.
Le contrat avec Seadrill porte "sur une période de cinq ans, pour un montant total de 200 millions d'euros", tandis que le contrat prolongé auprès de Shell "représentera un chiffre d'affaires annuel de 135 millions d'euros", explique Sodexo dans un communiqué.

"Sodexo renforce ainsi son implantation géographique dans les secteurs gazier et pétrolier offshore et onshore, et sur l'ensemble de la chaîne de valeur sur les sites d'exploration, de production et de transformation de ses clients. Ces extensions de contrats s'expliquent par l'engagement du groupe en matière de sécurité et de performances, son exceptionnelle culture de service, son expertise technique et son approche globale du concept de qualité de vie", poursuit le groupe français fondé en 1966 à Marseille par Pierre Bellon.

Seadrill est client de Sodexo depuis 2008. "Initialement limitées à la Norvège, l'Asie et l'Afrique, les activités de Sodexo avec ce client ont ensuite été étendues aux Amériques, au Brésil et au Golfe du Mexique, puis au Moyen-Orient". Ainsi, le groupe du CAC 40 "opère sur plus de 90% de la flotte mondiale de Seadrill. L'extension du contrat va contribuer à la stabilité dans les communautés locales grâce à la création de nouveaux emplois sur terre et en mer", certifie Sodexo.

Concernant Shell, "le prolongement de l'accord-cadre mondial en cours s'étend sur 30 mois supplémentaires, soit jusqu'en décembre 2020, et intègre des pays et des sites additionnels (Gabon et Argentine), ainsi que des services élargis aux Philippines et au Royaume-Uni. Ce contrat porte sur des installations situées en Europe, en Afrique, en Amérique latine, en Asie et, à partir du quatrième trimestre 2016, en Australie (...)", souligne Sodexo.

(c) AFP

Commenter Shell et Seadrill reconduisent leur contrat avec Sodexo



    Communauté prix du baril


    La Compagnie pétrolière Shell

    Shell: bénéfice trimestriel porté par les marges et les volumes

    jeudi 30 octobre 2025

    Londres: Le géant pétrolier britannique Shell a publié jeudi un bénéfice en hausse de près d'un quart au troisième trimestre, porté par une amélioration de ses marges et des volumes de ventes depuis le début de l'année.


    -Toute l'actualité de la compagnie pétrolière Shell

    Les dernières actualités des prix du pétrole

    vendredi 30 janvier 2026 à 21:29

    Le pétrole sans élan, la question iranienne en suspens

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé proche de l'équilibre vendredi, à l'issue d'une semaine de hausse provoquée par le...

    vendredi 30 janvier 2026 à 14:16

    Chevron en recul au quatrième trimestre, discussions avec le…

    New York: Le groupe pétrolier américain Chevron, qui a publié des résultats en recul au quatrième trimestre, s'est dit vendredi en discussions...

    vendredi 30 janvier 2026 à 13:59

    ExxonMobil: bénéfice en recul au dernier trimestre

    New York: Le géant pétrolier américain ExxonMobil a annoncé vendredi des résultats contrastés au quatrième trimestre, avec un recul de son bénéfice...

    vendredi 30 janvier 2026 à 13:24

    Quand le prix du pétrole transforme votre assurance auto

    Paris: Avec la hausse du prix du pétrole, rouler en voiture coûte de plus en plus cher au quotidien. Ce renchérissement du...

    vendredi 30 janvier 2026 à 12:11

    Le pétrole recule avec l'amélioration de la production améri…

    Londres: Les cours du pétrole sont en légère baisse vendredi avec un retour progressif à la normale de la production américaine après...

    jeudi 29 janvier 2026 à 21:18

    Forte hausse des cours du pétrole, poussés par les inquiétud…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en nette hausse jeudi, à des niveaux plus vus depuis la fin de...

    jeudi 29 janvier 2026 à 20:40

    Lukoil annonce un accord de principe pour céder ses actifs é…

    Moscou: Le groupe pétrolier russe Lukoil, sous sanctions des Etats-Unis, et la société d'investissement américaine Carlyle ont annoncé séparément jeudi un accord...

    jeudi 29 janvier 2026 à 16:59

    Le pétrole bondit au plus haut depuis août après les menaces…

    Londres: Les prix du baril de pétrole ont bondi jeudi de plus de 5%, au plus haut depuis août, portés par les...

    jeudi 29 janvier 2026 à 16:02

    Le pétrole gagne plus de 5%, porté par les menaces de Trump …

    New York: Les prix du baril de pétrole grimpent de plus de 5% jeudi, au plus haut depuis août, portés par les...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    📈 Actions du pétrole en hausse, malgré le repli du baril 📉

    Le lundi 12 février 2024

    Paris: Le prix du baril baisse depuis 2022. Par contre, les actions des producteurs de pétrole grimpent. Henry Bonner vous présente dans son dossier spécial les raisons de sa confiance dans les actions du pétrole, sa "transaction de la décennie".

    Lire la suite

    💶 Les plus grandes transactions dans le secteur du pétrole et du gaz depuis le début du siècle

    Le mercredi 11 octobre 2023

    Paris: La major américaine de l'énergie Exxon Mobil a déclaré qu'elle allait acquérir Pioneer Natural Resources dans le cadre d'une opération évaluée à 59,5 milliards de dollars, afin de plus que doubler sa présence dans le bassin permien, la plus grande zone de schiste des États-Unis.  Une fois l'opération réalisée, il s'agirait de la plus importante acquisition d'Exxon depuis celle de Mobil en 1998, qui s'élevait à 81 milliards de dollars. Voici les principales opérations réalisées dans le secteur mondial du pétrole et du gaz depuis les années 2000.

    Lire la suite

    📈 Guerre commerciale, sanctions et demande mondiale : quelles perspectives pour le prix du baril ? 

    Le lundi 10 février 2025

    Prévisions: Les marchés pétroliers naviguent dans un climat d’incertitudes, entre les sanctions américaines, la menace d’une guerre commerciale et les décisions de l’OPEP+ sur la production de brut. Dans ce contexte, nombreux sont les analystes qui révisent leurs prévisions à moyen et long terme, scrutant chaque signe de volatilité pour comprendre comment l’offre et la demande pourraient évoluer dans les mois à venir.

    Lire la suite