Pétrole: les cours du brut repartent à la baisse en Asie
Les prix de l'or noir avaient progressé lundi, conservant l'élan donné la semaine précédente par un accord de limitation de l'offre au sein de l'OPEP, même si le marché reste prudent après des chiffres témoignant du niveau toujours élevé de la production du cartel.
Le cours du baril de "light sweet crude" (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, a gagné 57 cents à 48,81 dollars sur le contrat pour livraison en novembre au New York Mercantile Exchange (Nymex).
Mardi toutefois, le pétrole effaçait une partie de ces gains, signe d'un enthousiasme mesuré des investisseurs.
Vers 02H30 GMT, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en novembre, référence américaine du brut, reculait de 24 cents à 48,57 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, référence européenne du brut, également pour livraison en novembre, cédait 20 cents à 50,69 dollars.
Les prix montrent que les marchés prennent au sérieux l'accord de la semaine dernière pour limiter la production, a observé Greg McKenna, analyste chez AxiTrader.
Cependant de nombreuses inconnues demeurent car les détails pratiques de l'accord restent encore à déterminer.
Angus Nicholson, analyste chez IG Markets, s'est également montré prudent.
(c) AFP