Pétrole: l'or noir recule en Asie en raison de prises de bénéfices
Mardi, les cours avaient nettement progressé, poursuivant la hausse entamée en milieu de semaine dernière, aidés par un dollar à la baisse dans un contexte de relance des discussions pour limiter la production.
Le cours du baril américain de référence (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.) a pris mardi 84 cents à 46,58 dollars sur le contrat pour livraison en septembre au New York Mercantile Exchange (Nymex).
Les deux contrats reculaient mercredi.
Vers 04h00 GMT, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en septembre cédait 25 cents à 46,33 dollars, dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, référence européenne du brut, pour livraison en octobre, abandonnait 35 cents, à 48,88 dollars.
"Oui, il y a des prises de bénéfices", a reconnu Jeffrey Halley, analyste chez Oanda.
Les analystes s'attendent à ce que les cours fluctuent d'ici la réunion informelle en Algérie qui rassemblera en septembre des membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et d'autres qui ne le sont pas.
(c) AFP