Logo

Le pétrole baisse à New York, toujours gagné par la déprime des marchés

prix du petrole New YorkNew York: Le pétrole a ouvert en baisse mercredi à New York, poursuivant une mauvaise semaine dans le sillage d'un mouvement général de défiance sur les marchés mondiaux, en premier lieu face au retour des craintes sur les conséquences du Brexit.
Vers 13H05 GMT, le cours du baril de "light sweet crude" (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.) pour livraison en août perdait 37 cents à 46,23 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), après avoir déjà reculé de près de 2,50 dollars la veille.

"On continue à chercher un plancher, d'autant que les incertitudes persistent en Europe", a estimé Carl Larry, chez Frost Sullivan. "Le marché reste plombé par les questions qui persistent autour du +Brexit+."

Les Bourses mondiales, en premier lieu européennes, dépriment depuis le début de la semaine regagnées par les craintes sur les implications du vote britannique du 23 juin en faveur d'une sortie de l'Union européenne, alors qu'elles avaient gardé la tête haute pendant les précédentes séances.

Dans ce contexte néfaste au marché pétrolier, considéré comme un actif risqué, l'actualité liée à l'or noir passe au second plan, même si les investisseurs attendent avec attention les chiffres hebdomadaires sur l'offre américaine que publiera jeudi le Département de l'Energie (DoE), un jour plus tard que d'habitude. Auparavant, la fédération American Petroleum Institute (API) publiera ses estimations mercredi après la clôture.

"Ce qui est intéressant toutefois, c'est que la dernière série d'attaques terroristes en Arabie saoudite n'a pas permis d'apporter quelque soutien que ce soit aux prix", ont remarqué dans une note les experts de Commerzbank.

Trois villes d'Arabie saoudite, dont la ville sainte de Médine, ont été frappées en début de semaine par une vague d'attentats suicide rare dans le royaume, membre du trio de tête des producteurs mondiaux avec les Etats-Unis et la Russie.

"Quand de telles nouvelles ne parviennent pas à avoir quelque effet que ce soit, c'est souvent le signe qu'une correction est imminente", ont conclu les experts de Commerzbank.

(c) AFP

Commenter Le pétrole baisse à New York, toujours gagné par la déprime des marchés

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.