Logo

USA: les stocks de pétrole brut baissent un peu moins que prévu

prix du petrole New YorkNew York: Les stocks de pétrole brut ont moins baissé que prévu la semaine dernière aux Etats-Unis, selon des chiffres publiés jeudi par le département américain de l'Energie (DoE).
Lors de la semaine achevée le 27 mai, les réserves commerciales de brut ont reculé de 1,4 million de barils à 535,7 millions de barils, alors que les experts interrogés par l'agence Bloomberg s'attendaient à une baisse de 2,5 millions de barils.

Ce déclin reste toutefois une bonne nouvelle pour les investisseurs espérant voir remonter les cours, qui craignaient que les stocks aient augmenté à hauteur de 2,35 millions de barils, comme l'avait prédit l'association professionnelle API mercredi soir.

Les stocks d'essence ont quant à eux reculé de 1,5 million de barils, conformément aux estimations de l'API, alors que les experts de Bloomberg prévoyaient un recul de seulement 350.000 barils.

Les réserves de produits distillés (gazole, fioul de chauffage, kérosène, etc.) ont diminué de 1,3 million de barils, soit légèrement plus que le recul d'un million prévu par les experts de Bloomberg et celui de 1,2 million annoncé par l'API.

Vers 15h10 GMT, le cours du baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.) pour livraison en juillet réduisait un peu ses pertes, en perdant 33 cents à 48,68 dollars.

(c) AFP

Commenter USA: les stocks de pétrole brut baissent un peu moins que prévu

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.