L'or noir à la baisse en Asie
Mme Yellen a affirmé vendredi qu'une hausse des taux d'intérêt sera appropriée probablement dans les prochains mois si l'économie le permet.
La croissance économique américaine semble s'accélérer, a remarqué Mme Yellen lors d'un entretien organisé par l'université Harvard, répétant qu'il serait approprié pour la Fed de relever les taux graduellement et prudemment.
Toute hausse du billet vert renchérit en effet les achats de pétrole pour les acheteurs munis d'autres devises, le baril étant libellé en dollars.
Autre nouvelle défavorable aux cours, l'annonce par Suncor Energy Inc, selon Bloomberg, d'une reprise de sa production au Canada, qui avait été mise à l'arrêt du fait des feux de forêts dans la province d'Alberta.
Vers 02H40 GMT, le cours du baril de light sweet crude (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.) pour livraison en juillet perdait 1 cent, à 49,32 dollars, dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, référence européenne du brut, pour livraison en juillet, cédait 11 cents à 49,21 dollars.
Les cours ont dépassé jeudi la barre des 50 dollars, poursuivant un rebond entamé après avoir enfoncé en février des plus bas de 13 ans, sous 30 dollars le baril, plombés par une offre largement excédentaire, que ne parvenaient plus à digérer des économies -notamment chinoise- en phase de ralentissement.
(c) AFP