Montréal: La production de pétrole dans la région de Fort McMurray (Alberta, ouest), ravagée par un feu de forêt depuis près d'un mois, devrait reprendre dans les tout prochains jours, a annoncé dimanche le premier groupe pétrolier canadien Suncor.Depuis le feu vert donné par le gouvernement de l'Alberta mardi, Suncor a ramené plus de 4.000 employés et entrepreneurs dans la région permettant de travailler au redémarrage des installations.
D'ici les six prochains jours, et toujours principalement par un pont aérien, le retour de quelque 3.500 personnes supplémentaires sera assuré, a indiqué le groupe pétrolier dans un communiqué.
Avec un feu maîtrisé aux abords directs des sites pétroliers et l'atténuation des épaisses fumées permettant de pouvoir travailler en sécurité, Suncor s'attend à une production (de pétrole) initiale d'ici la fin de la semaine.
Oléoduc: TransCanada a redémarré une section de son oléoduc Keystone qui avait été fermée après une fuite d'environ 43 barils de brut dans le Missouri au début du mois, a rapporté Reuters, citant le porte-parole de TransCanada, Terry Cunha.
Automobile: L'UE impose dès 2025 des quotas stricts sur les voitures thermiques, menaçant les constructeurs de lourdes amendes. Plusieurs pays, dont la...
Londres: Les cours du pétrole hésitent jeudi, après la parution de plusieurs rapports faisant état d'une persistance d'inquiétudes sur le ralentissement chinois...
Paris: L'Agence internationale de l'Energie (AIE) révoit légèrement en hausse ses prévisions d'augmentation de la demande de pétrole en 2024, tout en...
New York: Les analystes de Citi, l'une des plus grande institution financière au monde, prévoient une chute significative des cours du pétrole d'ici 2025, anticipant que le prix du baril de Brent descendra à 60 dollars, soit une diminution de plus de 20 % par rapport aux prévisions actuelles.
Le pétrole est la matière première par excellence de ces 150 dernières années... Cet or noir qui a permis l'incroyable évolution moderne que nous connaissons dans nos vies de tous les jours autant dans l'industrie que dans le transport, pour ne citer qu’eux. Essentiel à notre niveau de vie, rare car limité, donc cher, le pétrole n’en demeure pas moins la ressource primordiale vers la transition énergétique nouvellement entamée.Ne vous y trompez pas : le baril n’a pas fini de surprendre dans les années à venir, tant dans ses niveaux de prix...
Paris: Les immatriculations de voitures neuves diesel s'effondrent depuis 2012 mais ces voitures représentent encore la majorité des voitures roulant en France, alors que les hybrides et les électriques arrivent sur les routes.
Analyse: En dépit des tensions grandissantes au Moyen-Orient, l'augmentation des cours du pétrole reste contenue, Téhéran et Washington n'ayant aucun intérêt…