Montréal: La production de pétrole dans la région de Fort McMurray (Alberta, ouest), ravagée par un feu de forêt depuis près d'un mois, devrait reprendre dans les tout prochains jours, a annoncé dimanche le premier groupe pétrolier canadien Suncor.Depuis le feu vert donné par le gouvernement de l'Alberta mardi, Suncor a ramené plus de 4.000 employés et entrepreneurs dans la région permettant de travailler au redémarrage des installations.
D'ici les six prochains jours, et toujours principalement par un pont aérien, le retour de quelque 3.500 personnes supplémentaires sera assuré, a indiqué le groupe pétrolier dans un communiqué.
Avec un feu maîtrisé aux abords directs des sites pétroliers et l'atténuation des épaisses fumées permettant de pouvoir travailler en sécurité, Suncor s'attend à une production (de pétrole) initiale d'ici la fin de la semaine.
Oléoduc: TransCanada a redémarré une section de son oléoduc Keystone qui avait été fermée après une fuite d'environ 43 barils de brut dans le Missouri au début du mois, a rapporté Reuters, citant le porte-parole de TransCanada, Terry Cunha.
Londres: L'état d'"urgence énergétique" national annoncé par Donald Trump lors de son discours d'investiture, qui vise à doper la production d'hydrocarbures des...
Washington: Dans un contexte géopolitique tendu et face aux défis climatiques, Donald Trump entend renverser l’héritage énergétique de l’administration Biden pour rétablir...
Londres: Les cours du pétrole baissent jeudi, certains opérateurs de marché préférant se retirer avant l'investiture de Donald Trump, dont les annonces...
Londres: Les cours du pétrole sont stables jeudi, consolidant une tendance haussière des semaines précédentes alimentée par des perspectives d'une demande plus...
Mardi 21 janvier 2025 Les États-Unis sont le premier producteur de pétrole, la Chine en est le premier importateur et le Venezuela détient les plus grandes réserves prouvées au monde.
Paris: Un nouveau choc pétrolier pourrait se produire en cas de dégradation de la situation au Proche-Orient, d'où proviennent un tiers des exportations mondiales d'or noir, a souligné mardi le directeur de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), Fatih Birol.
Vienne: L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et ses alliés, dont la Russie, sont connus collectivement sous le nom d'OPEP+ et se réuniront le 2 juin pour discuter de leur politique commune de production de pétrole.
Prévisions: Selon Goldman Sachs, une réduction de l’offre iranienne, suite à une potentielle escalade du conflit, pourrait faire grimper les prix du pétrole de 20 dollars par baril.
Paris: Les immatriculations de voitures neuves diesel s'effondrent depuis 2012 mais ces voitures représentent encore la majorité des voitures roulant en…