Le pétrole recule en Asie
Vers 02H45 GMT, le cours du baril de light sweet crude (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.) pour livraison en juillet perdait 29 cents, à 49,19 dollars, dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, référence européenne du brut, pour livraison en juillet, cédait 33 cents à 49,26 dollars.
A Londres, le Brent de la mer du Nord a vu son cours finalement baisser de 15 cents à 49,59 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE), lui aussi après avoir évolué à plus de 50 dollars.
"Les cours n'ont pas réussi à se maintenir au-dessus de la barre des 50 dollars de crainte que des prix élevés ne débloquent davantage d'offre", a déclaré à l'AFP Alex Wijaya, analyste chez CMC Markets.
Les cours du brut ont rebondi après avoir enfoncé en février des plus bas de 13 ans, sous 30 dollars le baril, plombés par une offre largement excédentaire, que ne parvenaient plus à digérer des économies -notamment chinoise- en phase de ralentissement.
On est cependant encore loin des cours de juin 2014, quand le baril d'or noir s'échangeait à 100 dollars.
(c) AFP