Pétrole: le brut approche les 50 USD en Asie après la baisse des réserves US
La fédération American Petroleum Institute (API) a rapporté mardi que les réserves américaines de brut avaient diminué de 5,14 millions de barils la semaine dernière, selon Bloomberg News. Un chiffre que devra encore confirmer mercredi le département de l'Energie (DoE).
Une baisse des réserves était attendue par les marchés, à cause des incendies qui perturbent depuis le début mai la production au Canada, premier fournisseur des Etats-Unis.
Vers 03H00 GMT, le cours du baril de light sweet crude (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.) pour livraison en juillet gagnait 62 cents, à 49,24 dollars, dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, référence européenne du brut, pour livraison en juillet, progressait de 55 cents à 49,16 dollars.
Les cours du brut ont rebondi après avoir enfoncé en février des plus bas de 13 ans, sous 30 dollars le baril en raison d'une offre largement excédentaire, vu l'état de la demande.
On est cependant encore loin des cours de juin 2014, quand le baril d'or noir s'échangeait 100 dollars.
(c) AFP