Logo

Loi travail: près d'une station-service de Total sur cinq en rupture dans le quart nord-ouest

prix du petrole ParisParis: Quelque 70 stations-service de Total étaient en rupture de carburants dans le quart nord-ouest de la France, soit un peu moins d'un cinquième de son réseau local, en raison du blocage de raffineries et de dépôts en protestation contre le projet de loi travail, a indiqué jeudi le groupe pétrolier.
Au niveau de notre réseau de stations-service, la situation actuelle et son évolution entraînent des perturbations localisées dans le quart nord-ouest de la France, a indiqué le porte-parole à l'AFP.

Les régions concernées sont la Normandie, la Bretagne et les Pays de la Loire où on rencontre quelques difficultés d'approvisionnement avec en moyenne un peu moins d'une station sur cinq en rupture, a-t-il ajouté.

Cela correspond à environ 70 stations sur les 350 stations-service du réseau Total dans ces trois régions où il n'y plus de produit à la pompe, a ajouté le porte-parole.

Il n'a pas pu dire si ces stations étaient fermées, mais a assuré qu'aucune hausse de prix n'était pratiquée sur le réseau du groupe.

Depuis le début du mouvement, on fait le nécessaire pour s'adapter à la situation et organiser l'approvisionnement de nos stations en conséquence de façon à ce que nos clients puissent faire le plein dans les meilleures conditions possibles compte tenu du contexte et ne soient pas trop pénalisés par la situation, a-t-il poursuivi.

Il n'a toutefois pas détaillé les mesures prises pour réorganiser la logistique d'approvisionnement de ces stations.

Concernant les raffineries de Total, le porte-parole a indiqué que pour le moment, elles fonctionnent normalement même si compte tenu du contexte, elles pourront faire face à certains endroits à des blocages d'expédition.

(c) AFP

Commenter Loi travail: près d'une station-service de Total sur cinq en rupture dans le quart nord-ouest

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.