Logo

Brésil: Petrobras enregistre une perte de 318M USD au 1T

prix du petrole rio de janeirorio de janeiro: Le géant pétrolier étatique Petrobras, au coeur du plus vaste scandale de corruption de l'histoire du Brésil, a dévoilé jeudi une perte de 318 millions de dollars au premier trimestre 2016 affecté notamment par les paiements des intérêts de sa dette et à la chute des cours du brut.
Ses pertes, plus importantes que prévu par le marché, contrastent avec les gains de 1,862 milliard de dollars à la même période l'an dernier.

Enlisé dans un scandale de corruption avec des ramifications politiques, PetroBras a indiqué que sa production totale a atteint une moyenne quotidienne de 2,6 millions de barils.

Cette production représente une baisse de 6% par rapport au quatrième trimestre de 2015 et de 7% par rapport à celui du premier trimestre 2015, a rapporté le groupe.

La vente de produits pétroliers dans le marché intérieur a chuté de 8% par rapport au premier trimestre 2015, avec une production totale de 2,05 millions de barils par jour.

La compagnie est entrée dans un processus de réduction de ses coûts, les investissements au premier trimestre de 2016 s'élèvent à 15.600 millions de réais (4.000 millions de dollars), ce qui représente une baisse de 25% en comparaison au quatrième trimestre 2015, a détaillé PetroBras dans une note.

Le géant pétrolier avait annoncé en mars des pertes records de 34,8 milliards de réais (9,6 milliards de dollars) pour l'année 2015.

Pendant au moins dix ans, PetroBras était lié à un gigantesque réseau de pots-de-vin qui ont en partie été reversés à des responsables politiques.

nr/lbc/fj/we/jpa

PETROBRAS - PETROLEO BRASILEIRO

(c) AFP

Commenter Brésil: Petrobras enregistre une perte de 318M USD au 1T

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.