Logo

Maurel et Prom: le chiffre d'affaires chute de 18% au 1T

prix du petrole ParisParis: La compagnie pétrolière française Maurel et Prom a vu son chiffre d'affaires fondre de 18% au premier trimestre, pénalisé par la baisse des prix du baril de brut.
Au cours des trois premiers mois de l'année, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 58 millions d'euros, contre 70 millions un an plus tôt.

Si le nombre de barils vendu a grimpé de 23%, à 1,69 million, le prix moyen de vente a reculé de 33%, à 32,6 dollars contre 48,8 dollars au premier trimestre 2015, a détaillé Maurel et Prom dans un communiqué.

En moyenne, la production du groupe, essentiellement basée au Gabon, a atteint 19.910 barils par jour au premier trimestre, contre 16.358 b/j pour la même période un an plus tôt.

L'objectif annuel de production à 28.000 b/j en moyenne est maintenu, a ajouté Maurel et Prom, soulignant que la conférence de Doha du 17 avril 2016 s'est traduite par une stabilisation des prix du pétrole qui laisse espérer que les plus bas ont été atteints et que les prix sont susceptibles de poursuivre leur amélioration.

(c) AFP

Commenter Maurel et Prom: le chiffre d'affaires chute de 18% au 1T


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.