Logo

Pétrole: discussions à Doha sur un gel de la production jusqu'à octobre

prix du petrole dohaDoha: Les grands pays pétroliers, rassemblés dimanche à Doha, discutaient d'un projet d'accord prévoyant un gel jusqu'à octobre de la production de brut à ses niveaux de janvier, ont indiqué des ministres.
Le ministre équatorien des Hydrocarbures, Carlos Pareja, a déclaré aux journalistes que son pays, membre de l'OPEP, soutenait ce projet d'accord destiné à stabiliser le marché pétrolier et à soutenir les prix, plombés par une surabondance de l'offre.

Le ministre de l'Energie d'Azerbaidjan, Natig Aliyev, cité par l'agence russe RIA Novosti, a pour sa part indiqué que le projet d'accord prévoyait un gel de la production à ses niveaux de janvier et (ce) jusqu'à octobre, sans donner d'autres détails.

Le ministre équatorien a rapporté que le projet prévoyait la mise en place d'un comité de contrôle du gel.

M. Pareja a averti que, si aucune mesure n'était prise, d'énormes dégâts affecteraient l'industrie pétrolière et il y aurait un important excédent sur le marché. Nous sommes prêts à faire le premier pas et à surveiller le marché pour voir la réaction à cela (le gel) lors de la prochaine réunion de l'OPEP, a-t-il ajouté.

L'Organisation doit se réunir en juin à Vienne.

(c) AFP

Commenter Pétrole: discussions à Doha sur un gel de la production jusqu'à octobre


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.