Logo

La consommation de produits pétroliers augmente en mars en France

prix du petrole ParisParis: La consommation de produits pétroliers a augmenté de 4% en mars en France par rapport au même mois de 2015, stimulée par un appétit accru pour le fioul domestique et les supercaburants sans plomb, a indiqué mercredi l'Union française des industries pétrolières.
Les ventes totales de produits pétroliers se sont établies à 5,174 millions de tonnes le mois dernier, tirées notamment par la hausse de 15,9% à 839.401 m3 des livraisons de fioul domestique, a précisé l'Ufip dans un communiqué.

Elle ont également bénéficié de la progression de 3,5% de la consommation de carburants routiers sur le marché français, à 4,336 millions de m3: les livraisons de supercarburants sans plomb ont augmenté de 7,1% et celles de gazole de 2,7%.

En mars, le gazole s'est maintenu à la première place des carburants vendus en France, avec une part prépondérante de 81,6%, même s'il a perdu un peu de terrain en un an (-0,6%).

La forte hausse observée sur la consommation de surpercarburants sans plomb (+7,1%) traduit la progression rapide du marché des véhicules essence, a expliqué le président de l'Ufip, Francis Duseux, cité dans le communiqué.

Malgré les gains d'efficacité des nouveaux modèles, le parc est en croissance et l'augmentation globale de la consommation des carburants routiers (+3,5%) se poursuit avec une hausse sur les trois premiers mois de l'année 2016 de 1,8% par rapport à 2015, a-t-il ajouté.

En année mobile, allant du 1er avril 2015 au 31 mars 2016, les livraisons de produits pétroliers ont atteint 59,876 millions de tonnes (+0,5%), et celles de carburants routiers se sont élevées à 50,74 millions de m3 (+1,4%).

(c) AFP

Commenter La consommation de produits pétroliers augmente en mars en France


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.