Logo

Le parapétrolier Schlumberger en passe de finaliser l'acquisition de Cameron

prix du petrole ParisParis: Le numéro un mondial du secteur parapétrolier, le franco-américain Schlumberger, a annoncé vendredi qu'il prévoyait de finaliser le 1er avril l'acquisition de l'équipementier américain Cameron, après avoir obtenu l'une des dernières autorisations qui lui manquaient.
Schlumberger et Cameron International ont annoncé conjointement que le ministère chinois du Commerce (MOFCOM) avait autorisé sans conditions leur projet de fusion, un feu vert qui représentait la dernière condition importante au projet des deux groupes.

Par conséquent, les parties prévoient de clôturer la transation le 1er avril 2016, a ajouté Schlumberger dans un communiqué.

L'opération, annoncée en août dans un secteur pétrolier bousculé par la chute des cours du brut, avait déjà reçu l'autorisation du département de la Justice des Etats-Unis, en novembre dernier. Le groupe franco-américain évoquait jusqu'ici une finalisation au premier trimestre 2016.

Cameron est essentiellement un groupe industriel, qui fabrique des vannes et des systèmes de contrôle des flux pour l'industrie pétrolière, alors que Schlumberger est surtout présent dans les services, avec des technologies destinées au forage de puits pétroliers ou à la construction de plateformes.

(c) AFP


Commenter Le parapétrolier Schlumberger en passe de finaliser l'acquisition de Cameron

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.