Logo

Le pétrole recule en Asie avant les stocks américains

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole reculaient mercredi en Asie dans l'attente de la publication des données sur les stocks américains, les marchés s'attendant à une nouvelle augmentation.
Dans les échanges électroniques en Asie, le baril de "light sweet crude" (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.) pour livraison en avril perdait 33 cents à 34,07 dollars vers 03H00 GMT.

Le baril de Brent de la mer du Nord, référence européenne du brut, pour livraison en mai, reculait de 12 cents à 36,69 dollars.

"L'augmentation des stocks de brut américain devient quasiment la norme. Les stocks sont déjà à un plus haut historique" et les marchés se montrent prudents, a commenté Daniel Ang, analyste chez Phillip Futures à Singapour.

"D'un autre côté, la production américaine est légèrement plus intéressante car on assiste finalement à des corrections. Nous nous attendons à voir la production américaine diminuer beaucoup plus maintenant que les cours tournent autour de 30 dollars le baril",a-t-il cependant ajouté.

La veille, les cours avaient grimpé, les investisseurs s'accrochant à leurs espoirs de voir une réduction concertée entre grands producteurs.

Le marché, plombé depuis près de deux ans par la surabondance générale, a été relancé en février par un accord sur un gel de l'offre entre l'Arabie saoudite, meneur de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), et Moscou, qui lui est extérieur, même si les marchés espèrent surtout une vraie baisse de la production.

Mardi à la clôture, le WTI a pris 65 cents à 34,40 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), après avoir changé plusieurs fois de direction en cours de séance.

A Londres, le Brent a gagné 24 cents à 36,81 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE).

(c) AFP

Commenter Le pétrole recule en Asie avant les stocks américains

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.