Le pétrole rebondit en Asie
Le département américain de l'Energie doit annoncer jeudi les chiffres hebdomadaires des stocks américains qui sont généralement considérés comme un indicateur fiable de la demande de pétrole de la première économie mondiale.
La publication de ces chiffres a été différée d'un jour en raison du 11 novembre.
Le rapport du département de l'Energie fournira des indices clés quant à l'évolution des prix à court terme, a déclaré Sanjeev Gupta, de la société EY.
Le cours du baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en décembre gagnait jeudi 27 cents à 43,20 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, la référence européenne du brut, pour livraison en décembre également, progressait de 26 cents à 46,07 dollars.
Mercredi, le WTI a cédé 1,28 dollar, le baril de Brent de la mer du Nord 1,63 dollar.
Pour M. Gupta, le marché est également dans l'attente d'une réunion de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) attendue le mois prochain.
La décision du cartel de maintenir un haut niveau de production est citée comme une des raisons du bas niveau actuel des cours par rapport à leurs plus hauts de 2014, quand le baril dépassait les 100 dollars.
(c) AFP