Le pétrole rebondit en Asie
Le pétrole a légèrement baissé lundi à New York, après de mauvais chiffres sur le commerce chinois pendant le week-end.
Mardi, le gouvernement chinois a annoncé un nouveau recul de l'inflation, confirmant l'essoufflement de la demande dans la deuxième économie mondiale.
Les investisseurs vont guetter la publication des chiffres des réserves américaines hebdomadaires de pétrole, pour obtenir des indices sur l'état de la demande de la première économie mondiale.
Le cours du baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en décembre gagnait 29 cents à 44,16 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, la référence européenne du brut, pour livraison en décembre également, progressait de 20 cents à 47,39 dollars.
Une faible demande, une offre trop importante et le ralentissement de l'économie chinoise ont fait plonger les cours du brut depuis leur plus haut de 2014, quand ils dépassaient les 100 dollars.
La question de l'offre est toujours au coeur du problème, a déclaré à l'agence Bloomberg Jonathan Barratt, de Ayers Alliance Securities à Sydney.
Le pétrole va continuer d'osciller à ce niveau mais je ne pense pas qu'il touchera de nouveaux plus bas, a-t-il ajouté.
Après avoir perdu plus de deux dollars la semaine précédente, le cours du baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en décembre a perdu lundi 42 cents à 43,87 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).
A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre a cédé 23 cents à 47,19 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE).
(c) AFP