Menu
A+ A A-

Ouverture en baisse à New York après les chiffres de l'emploi privé

prix-du-petrole New York New York : Les prix du pétrole se repliaient mercredi à l'ouverture du marché à New York après la publication d'un rapport décevant sur l'emploi aux Etats-Unis.

Vers 13H10 GMT, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en juillet s'échangeait à 102,23 dollars, en recul de 47 cents par rapport à la veille.

Le cours du baril a marqué le pas dans les échanges électroniques après la publication du rapport du cabinet ADP sur l'emploi privé, quelques minutes avant l'ouverture du Nymex.

Le secteur privé a créé 38'000 emplois de plus qu'il en a détruit au mois de mai, soit bien moins qu'en avril où 170'000 embauches nettes avaient été comptabilisées.

"Cela montre que la croissance de l'emploi, et par conséquent la reprise économique, continuent de se faire par heurts", a souligné Andy Lipow, de Lipow Oil Associates, ce qui n'est pas bon signe pour la demande pétrolière.

Les investisseurs continuaient par ailleurs de surveiller la situation en Europe, où les dirigeants tentent de trouver une solution à la crise budgétaire grecque, "et son impact sur la relation entre l'euro et le dollar", a ajouté M. Lipow.

Mardi, le baril avait engrangé plus de 2 dollars, aidé par le net affaiblissement du billet vert par rapport à la monnaie unique. Mercredi, les deux monnaies se stabilisaient.

Les investisseurs s'intéressaient également au niveau des stocks aux Etats-Unis, bien que la publication du rapport hebdomadaire du département de l'Energie soit décalée d'une journée, à jeudi matin, à la suite d'un jour férié en début de semaine.

"Les raffineurs ont augmenté leur cadence de traitement du brut, ce qui signifie que l'on s'attend à une baisse des réserves de brut cette semaine. Mais d'un autre côté, on s'attend à une hausse des stocks d'essence et de produits distillés", a expliqué Andy Lipow.

Le précédent week-end, prolongé lundi par Memorial Day, marque le début des grands déplacements automobiles estivaux aux Etats-Unis, en pleine inquiétude pour la demande d'essence qui a montré des signes de faiblesse ces dernières semaines.



Commenter Ouverture en baisse à New York après les chiffres de l'emploi privé



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    mercredi 27 mars 2024 à 20:20

    Le pétrole se replie après une hausse des stocks américains

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont fléchi mercredi, réagissant à une augmentation imprévue des stocks américains de brut.

    mercredi 27 mars 2024 à 16:05

    🛢️ USA: forte hausse, imprévue, des stocks hebdomadaires de …

    NYC / Stocks aux USA: Les stocks commerciaux hebdomadaires de pétrole brut aux Etats-Unis ont fortement augmenté, contrairement aux prévisions des analystes...

    mercredi 27 mars 2024 à 12:10

    Le pétrole flanche après de premières données sur les stocks…

    Londres: Les cours du pétrole fléchissent mercredi après la publication de premières données hebdomadaires sur l'état des stocks américains mettant en lumière...

    mardi 26 mars 2024 à 20:50

    Le pétrole en baisse, entraîné par les produits raffinés

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en repli, mardi, orientés par le net reflux des produits raffinés, alors que...

    mardi 26 mars 2024 à 11:55

    Le pétrole hésite, les tensions géopolitiques scrutées

    Londres: Les cours du pétrole se stabilisaient mardi après leur hausse de la veille, oscillant entre gains et pertes après la résolution...

    lundi 25 mars 2024 à 21:10

    Le pétrole en hausse, poussé par le risque sur la production…

    Cours de clôture: Les prix du pétrole ont grimpé lundi, poussés par des perspectives de réduction de la production de pétrole brut...

    lundi 25 mars 2024 à 15:00

    ⛽️ Les prix des carburants repartent à la hausse

    Carburants: Les prix des carburants repartaient à la hausse, selon les chiffres du gouvernement. Pour sa part, la moyenne des cours du pétrole de Brent...

    lundi 25 mars 2024 à 12:28

    📈 Le pétrole pourrait dépasser les 100$ le baril en 2024 sel…

    Prévision des prix: Dans le sillage des baisses de taux d'intérêt annoncées par les banques centrales, des risques géopolitiques et de perturbations...

    lundi 25 mars 2024 à 11:40

    Le pétrole poussé par le risque sur les infrastructures russ…

    Londres: Les prix du pétrole montent lundi, poussés par les inquiétudes suscitées par les attaques ukrainiennes contre les infrastructures pétrolières russes.

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Lundi 18 mars 2024 L'Ukraine a visé un groupe de raffineries de pétrole russes, représentant environ 12 % de la capacité de traitement du pétrole en Russie. Cette action a suscité une certaine nervosité sur les marchés en ce qui concerne l'approvisionnement en pétrole.

    📊 Pourquoi le baril devrait rester cher pour des années

    Le jeudi 24 novembre 2022

    La semaine dernière, le prix du gaz pour livraison immédiate est descendu dans le négatif pendant quelques minutes… Le gaz arrive en quantité inédite par mer. En raison du manque de capacité des infrastructures, et les soucis dans l'industrie, le gaz ne trouve pas du tout d’acheteur en ce moment. Mais le pétrole offre un marché différent. Il a besoin de moins d’infrastructures que le gaz (plus dur à transporter et à décharger). Pour cette raison, le pétrole n’a pas connu les fluctuations du même niveau que celles du gaz cette...

    Lire la suite

    📊 Les grandes hausses et baisses des prix du pétrole brut depuis 30 ans

    Le mardi 10 mars 2020

    Les prix du pétrole ont chuté de plus de 30% le 9 mars 2020 après l'échec d'un accord entre l'Arabie saoudite et la Russie visant à réduire la production pétrolière au sein de ce qu'on aura appelé l'alliance OPEP+. Voici les principaux mouvements du pétrole, au fil des événements internationaux depuis 30 ans.

    Lire la suite

    ⛽️ Comment est fixé le prix des carburants ?

    Le dimanche 06 février 2022

    Paris: Des forages pétroliers à votre réservoir d’essence en passant par les raffineries, le pétrole subit de nombreuses transformations. Tout ce processus a un prix qui, avec d’autres coûts, impactent, d’une manière plus ou moins importante, le prix du carburant à la pompe. Alors comment est fixé le prix des carburants en France ?

    Lire la suite