Logo

Technip remporte un contrat significatif en Malaisie

prix du petrole ParisParis: Le groupe d'ingénierie pétrolière Technip a annoncé mardi avoir remporté un contrat auprès du groupe espagnol Tecnicas Reunidas pour lui fournir trois reformeurs de production d'hydrogène, destiné à un projet du groupe public pétrolier malaisien Petronas.
Ces équipements, qui permettent de produire de l'hydrogène à partir de gaz naturel (méthane), feront partie de l'unité de production d'hydrogène du projet Refinery and Petrochemical Integrated Development (RAPID) de Petronas situé dans l'Etat de Johor, dans le sud de la Malaisie, selon le communiqué de Technip.

Le montant de ce contrat considéré comme significatif est compris entre 50 millions d'euros et 100 millions d'euros.

L'alimentation des reformeurs fait appel à la technologie propriétaire de Technip portant sur le reformage du méthane à la vapeur, précise le texte.

Avant de fournir les reformeurs de production d'hydrogène, prévus pour être opérationnels en 2018, Technip a réalisé l'ingénierie d'avant-projet détaillé du projet RAPID.

Le projet des reformeurs sera réalisé par le centre opérationnel de Technip à Zoetermeer aux Pays-Bas - centre d'excellence pour les technologies liées à l'hydrogène et aux gaz de synthèse, souligne le communiqué.

smr/fpo/mcj

TECHNIP

TECNICAS REUNIDAS



(c) AFP

Commenter Technip remporte un contrat significatif en Malaisie

graphcomment>