Le pétrole en baisse en Asie
Le cours du baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en novembre perdait 10 cents à 47,16 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, la référence européenne du brut pour décembre, cédait 12 cents, à 50,34 dollars.
"Bien que les ventes au détail en Chine soient ressorties en hausse, les données sur la production industrielle sont faibles et cela va vraisemblablement peser sur la consommation des matières premières en Chine", a déclaré Daniel Ang, analyste chez Philipp Futures à Singapour.
"Avec une production industrielle chinoise affaiblie, on pourrait assister à un ralentissement supplémentaire de la production manufacturière, ce qui va peser sur les cours de brut", a-t-il ajouté.
Vendredi à la clôture, les cours avaient fini la semaine sur un net rebond, encouragés par plusieurs signes d'une baisse de la production aux Etats-Unis.
Le WTI a gagné 88 cents à 47,26 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), accusant toutefois une baisse de 4,78% sur une semaine vu les reculs des quatre séances précédentes.
A Londres, le Brent pour livraison en décembre, dont c'était le premier jour d'utilisation comme contrat de référence, a gagné 73 cents à 50,46 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE).
(c) AFP