Le pétrole baisse un peu en attendant les stocks américains, dans un marché sans élan
Vers 10H45 GMT (12H45 à Paris), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre valait 48,08 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 15 cents par rapport à la clôture de mardi.
Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude (WTI) pour la même échéance perdait 16 cents à 45,07 dollars.
Les échanges sans but et sans direction se poursuivent sur le marché du pétrole: les cours ont pris près de 2% mardi, mais effaçaient une partie de ces gains de nouveau mercredi, observaient les analystes de Commerzbank.
Les informations disponibles actuellement sont quelque peu contradictoires et ne permettent ainsi pas à fournir une direction, poursuivait-on chez Commerzbank.
En quête d'indices sur les fondamentaux de l'offre et de la demande aux États-Unis pouvant éventuellement aider les cours à sortir de leur torpeur, les investisseurs décortiqueront mercredi les données du Département américain de l'Énergie (DoE) sur l'état des stocks américains d'or noir.
Selon les analystes interrogés par l'agence Bloomberg News, les réserves américaines de brut devraient être restées stables lors de la semaine achevée le 25 septembre.Les réserves d'essence devraient avoir diminué de 500.000 barils et celles de produits distillés (diesel, fioul de chauffage, kérosène, etc.) auraient baissé de 800.000 barils.
De quoi inquiéter les investisseurs, l'association professionnelle américaine API a fait état mardi d'une hausse de 4,6 millions de barils des stocks de brut, de 3,3 millions de barils de ceux d'essence et de 200.000 barils des réserves de produits distillés, relevait Olivier Jakob, analyste chez Petromatrix.
(c) AFP