Menu
A+ A A-

Le pétrole baisse un peu en attendant les stocks américains, dans un marché sans élan

prix du petrole LondresLondres: Les prix du pétrole baissaient un peu mercredi en cours d'échanges européens, dans un marché toujours sans grande impulsion en attendant les données hebdomadaires sur les réserves de pétrole aux États-Unis.
Vers 10H45 GMT (12H45 à Paris), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre valait 48,08 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 15 cents par rapport à la clôture de mardi.

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude (WTI) pour la même échéance perdait 16 cents à 45,07 dollars.

Les échanges sans but et sans direction se poursuivent sur le marché du pétrole: les cours ont pris près de 2% mardi, mais effaçaient une partie de ces gains de nouveau mercredi, observaient les analystes de Commerzbank.

Les informations disponibles actuellement sont quelque peu contradictoires et ne permettent ainsi pas à fournir une direction, poursuivait-on chez Commerzbank.

En quête d'indices sur les fondamentaux de l'offre et de la demande aux États-Unis pouvant éventuellement aider les cours à sortir de leur torpeur, les investisseurs décortiqueront mercredi les données du Département américain de l'Énergie (DoE) sur l'état des stocks américains d'or noir.

Selon les analystes interrogés par l'agence Bloomberg News, les réserves américaines de brut devraient être restées stables lors de la semaine achevée le 25 septembre.

Les réserves d'essence devraient avoir diminué de 500.000 barils et celles de produits distillés (diesel, fioul de chauffage, kérosène, etc.) auraient baissé de 800.000 barils.

De quoi inquiéter les investisseurs, l'association professionnelle américaine API a fait état mardi d'une hausse de 4,6 millions de barils des stocks de brut, de 3,3 millions de barils de ceux d'essence et de 200.000 barils des réserves de produits distillés, relevait Olivier Jakob, analyste chez Petromatrix.



(c) AFP


Commenter Le pétrole baisse un peu en attendant les stocks américains, dans un marché sans élan



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    vendredi 26 avril 2024 à 21:48

    Bénéfices d'ExxonMobil et Chevron rognés par le raffinage et…

    New York: Les bénéfices des géants américains du pétrole et du gaz ExxonMobil et Chevron ont été affectés au premier trimestre par...

    vendredi 26 avril 2024 à 21:31

    Le pétrole reste dans le vert, aidé par l'approche du week-e…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont enchaîné sur une seconde séance positive, vendredi, aiguillonnés par l'approche du week-end qui pousse...

    vendredi 26 avril 2024 à 18:24

    ExxonMobil: "pas pressé" pour la cession de sites …

    New York: Le directeur général du géant américain du pétrole et du gaz ExxonMobil a indiqué vendredi ne pas être "pressé" concernant...

    vendredi 26 avril 2024 à 16:06

    TotalEnergies refuse de faire voter sur la double casquette

    Paris: Le géant de l'énergie TotalEnergies a annoncé vendredi avoir refusé l'inscription à l'ordre du jour de son assemblée générale d'une résolution...

    vendredi 26 avril 2024 à 14:58

    Chevron pâtit sur les trois premiers des cours affaissés du …

    New York: Le groupe américain du pétrole et du gaz Chevron a annoncé vendredi dans un communiqué des résultats conformes aux attentes...

    vendredi 26 avril 2024 à 12:10

    Le pétrole monte légèrement, entre dollar plus faible et pri…

    Londres: Les cours du pétrole évoluaient en légère hausse, poussés par un dollar plus faible avant un indicateur sur l'inflation américaine et un...

    vendredi 26 avril 2024 à 08:40

    Totalenergies dégage 5,7 milliards de bénéfice sur 3 mois

    Paris: Totalenergies a enregistré un bénéfice net de 5,7 milliards de dollars (5,2 milliards de francs suisses) au 1er trimestre 2024, améliorant...

    jeudi 25 avril 2024 à 21:10

    Le pétrole arrache une hausse grâce au dollar et à un seuil …

    Cours de clôture: Les cours du pétrole se sont redressés en fin de séance, jeudi, échappant à une baisse grâce à un...

    jeudi 25 avril 2024 à 11:30

    Le pétrole atone après des stocks américains mitigés

    Londres: Les prix du pétrole se stabilisaient jeudi après des données mitigées sur les stocks américains, faisant à la fois état d'une...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 25 avril 2024 Selon Reuters, les revenus tirés du pétrole et du gaz pour la Russie devraient afficher une hausse de 30 % en 2024 par rapport à l'année précédente.

    🔥 Proche-Orient : choc pétrolier possible si la situation venait à se dégrader

    Le mardi 24 octobre 2023

    Paris: Un nouveau choc pétrolier pourrait se produire en cas de dégradation de la situation au Proche-Orient, d'où proviennent un tiers des exportations mondiales d'or noir, a souligné mardi le directeur de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), Fatih Birol.

    Lire la suite

    📈 Le conflit au Proche-Orient peut entraîner un choc sur les matières premières

    Le lundi 30 octobre 2023

    Washington: La guerre entre Israël et le Hamas, déclenchée par l'attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien le 7 octobre, pourrait provoquer un nouveau choc de prix sur les matières premières, a alerté lundi la Banque mondiale (BM), dans son dernier rapport qui y est consacré.

    Lire la suite

    📅 Les dates qui ont vu le pétrole flamber à plus de 100 dollars

    Le jeudi 24 février 2022

    Le prix du baril de pétrole a dépassé les 100 dollars jeudi pour la première fois en plus de sept ans, après que le président russe Vladimir Poutine a annoncé une "opération militaire" en Ukraine. Retour sur les précédents épisodes lors desquels le baril a franchi le seuil symbolique des 100 dollars.

    Lire la suite