Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises sont restés quasi stables la semaine dernière, reflet d'un marché pétrolier sans réelle direction, selon des chiffres officiels publiés lundi.Le gazole, qui représente environ 80% des volumes de carburants vendus en France, valait en moyenne 1,1044 euro le litre, contre 1,1055 euro la semaine précédente, d'après les relevés hebdomadaires du ministère de l'Ecologie et de l'Energie.
Le prix du litre d'essence sans plomb 95 s'est lui aussi replié, de 0,46 centime en moyenne, à 1,2970 euro. L'essence sans plomb 98 s'affichait à 1,3598 euro le litre, soit 0,70 centime de moins en une semaine.
Carburants: Les prix des carburants sont tombé à leur niveau le plus bas de l'année la semaine passée alors que la moyennes des cours de clôture hebdomadaire du Brent atteignait 70,05 dollars, sous sa moyenne de février à 75,44 dollars.
Carburants: Les prix des carburants étaient en forte baisse la semaine passée alors que le cours moyen de clôture hebdomadaire du Brent atteignait 70,35 dollars, toujours bien en dessous de sa moyenne de janvier à 79,27 dollars.
Carburants: Les prix des carburants repartaient à la baisse la semaine passée alors que le cours moyen de clôture du Brent hebdomadaire atteignait 71,55 dollars, largement en dessous de sa moyenne de janvier à 79,27 dollars.
Carburants: Au cours de la deuxième semaine de février, les prix des carburants sont reparti à la hausse. Sur la même période, la moyenne des cours de clôture du pétrole Brent s'affichait à…
Carburants: Les prix des carburants poursuivaient leur baisse la semaine passée alors que le cours moyen de clôture du Brent hebdomadaire atteignait 75,14 dollars.
Cours de clôture: Les cours du pétrole ont monté jeudi après de nouvelles sanctions de l'administration américaine visant à réduire les exportations...
Londres: Les cours du pétrole baissent légèrement mercredi, plombés par un accord pour une pause des attaques sur les infrastructures énergétiques en...
Paris: Alors que la hausse des prix du pétrole se poursuivait jeudi après l'envol affiché la veille au soir, le baril de Brent de la mer du Nord a désormais lancé la course vers les 100 dollars. L'or noir se négocie actuellement à ses plus hauts niveaux depuis près d'un an.
Paris: Un nouveau choc pétrolier pourrait se produire en cas de dégradation de la situation au Proche-Orient, d'où proviennent un tiers des exportations mondiales d'or noir, a souligné mardi le directeur de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), Fatih Birol.
New York: Si le groupe de producteurs OPEP+ ne réduit pas davantage sa production, le prix moyen du pétrole pourrait tomber à 60 dollars le baril en 2025 en raison de la réduction de la demande et de l'augmentation de l'offre des pays non membres de l'OPEP, a déclaré Citi dans une note publiée mercredi.