Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises ont légèrement baissé la semaine dernière, dans le sillage des cours du pétrole, selon des chiffres officiels publiés lundi.Le gazole, qui représente environ 80% des volumes de carburants vendus en France, valait en moyenne 1,1055 euro le litre, contre 1,1149 euro la semaine précédente, d'après les relevés hebdomadaires du ministère de l'Ecologie et de l'Energie.
Les prix de l'essence sans plomb ont aussi légèrement baissé. Le litre d'essence sans plomb 95 valait en moyenne 1,3016 euro, soit 0,88 centime de moins en une semaine, tandis que l'essence sans plomb 98 s'est repliée de 0,93 centime à 1,3668 euro le litre.
Carburants: Alors que le baril de Brent avait entamé une forte baisse depuis le 3 avril sur fond de guerre commerciale initiée par Trump, la baisse des prix des carburants vient seulement de se faire ressentir à la pompe. Ils enregistrent leur plus forte baisse hebdomadaire...
Carburants: Au cours de la dernière semaine de mars, les prix de l'essence ont continué leur hausse. Sur la même période, la moyenne des cours de clôture du pétrole Brent s'affichait à 73,4$ bien en dessous de sa moyenne de 2024 à 80,52$.
Carburants: Au cours de la troisième semaine de mars, les prix de l'essence étaient en légère augmentation tandis que le diesel baissait. Sur la même période, la moyenne des cours de clôture du…
Carburants: Les prix des carburants sont tombé à leur niveau le plus bas de l'année la semaine passée alors que la moyennes des cours de clôture hebdomadaire du Brent atteignait 70,05 dollars, sous sa moyenne de février…
Carburants: Les prix des carburants étaient en forte baisse la semaine passée alors que le cours moyen de clôture hebdomadaire du Brent atteignait 70,35 dollars, toujours bien en dessous de sa moyenne de janvier à 79,27…
Londres: Les cours du pétrole sont presque stables vendredi, partagés entre le regain d'optimisme des investisseurs concernant la guerre commerciale et des...
Londres: Les prix du pétrole progressent modestement jeudi, le marché se montrant plus pessimiste sur l'éventualité d'une trêve en Ukraine et l'avancée...
Paris: Un nouveau choc pétrolier pourrait se produire en cas de dégradation de la situation au Proche-Orient, d'où proviennent un tiers des exportations mondiales d'or noir, a souligné mardi le directeur de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), Fatih Birol.
Paris: La major américaine de l'énergie Exxon Mobil a déclaré qu'elle allait acquérir Pioneer Natural Resources dans le cadre d'une opération évaluée à 59,5 milliards de dollars, afin de plus que doubler sa présence dans le bassin permien, la plus grande zone de schiste des États-Unis. Une fois l'opération réalisée, il s'agirait de la plus importante acquisition d'Exxon depuis celle de Mobil en 1998, qui s'élevait à 81 milliards de dollars. Voici les principales opérations réalisées dans le secteur mondial du pétrole et du gaz depuis les années 2000.
Londres: En maintenant son calendrier de hausse progressive de production à partir du mois d'avril, l'Organisation des pays exportateurs et ses alliés (Opep+) a changé de stratégie et fait plonger les cours du pétrole, quelques semaines après un coup de pression de Donald Trump pour faire chuter les prix.
Paris: Les immatriculations de voitures neuves diesel s'effondrent depuis 2012 mais ces voitures représentent encore la majorité des voitures roulant en…